Nos moyens techniques
Pour vos missions de prises de vues aériennes ou de surveillance aérienne, nous mettons à votre disposition 3 moyens techniques : l’ULM, l’Avion, le Drone.
Ces moyens sont différents en terme de caractéristiques techniques mais complémentaires du point de vue opérationnel et financier.
Les drones
Le drone facile à mettre en place, il est relativement économique, et il permet d’effectuer des prises de vues aériennes en basse hauteur généralement à des altitudes de moins de 120 mètres, mais il est limité en altitude et en distance par rapport au télépilote.
Les U.L.M.
L’ULM permet d’effectuer des prises de vues aériennes ou de la surveillance aérienne à des hauteurs comprises entre 50 mètres sol (dérogation vol rasant) jusqu’à des altitudes d’environ 3000 mètres.
L’intérêt de ce moyen est qu’il est polyvalent et qu’il permet de franchir des distances de plus de 700 km ce qui permet de couvrir des étendues importantes avec des coûts d’exploitation réduits.
L’ULM multiaxes de type Savannah S que nous exploitons a la capacité d’évoluer avec des plages de vitesses comprises entre 45 et 230 km/h ce qui permet de faire du vol lent au besoin mais aussi du vol rapide pour les mises en place par exemple.
ULM Savannah S
ULM G1 (Ailes repliables)
ULM Zephyr 2000
ULM Zephyr 2000 équipé avec radio, transpondeur et parachute.
Cette machine dispose d'un confort et de performances permettant d'effectuer des voyages en France mais aussi à l'étranger.
Sa vitesse de croisière est d'environ 210 km/h pour une consommation mesurée de 12 litres/heure.
L'autre machine exploitée par UAD-Aéroservices est un VL3. Cette machine très confortable permet d'effectuer des déplacements et des vols avec un confort exceptionnel. Sa vitesse de croisière est de 270 km/h.